Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 avril 2010

RelatiOns avec la GestiOn

IMG_1731En ce moment sur les listes de diffusion, on s'insurge des propos lus ICI, c'est-à-dire sur un forum de gestionnaires. Ces derniers évoquent le problème du ramassage des manuels scolaires en nous jetant légèrement la pierre pour certains. Je ne veux pas revenir pour l'instant sur ce sujet, certes très compliqué, des manuels, mais plutôt sur les propos du forum. Je ne comprends pas que les documentaliste de nos listes de diffusion s'étonnent que certains gestionnaires nous critiquent alors que nous faisons exactement la même chose ! Combien de fois les messages des listes s'indignaient contre les pratiques de certains gestionnaires ?! Je pense que nous nous connaissons mal, voire très mal, et que nous ne cherchons pas tous à voir les choses d'un autre point de vue. Il y a très certainement de très mauvais gestionnaires qui font très mal leur travail, mais acceptons également le fait qu'il y a également de très mauvais documentalistes qui font très mal leur travail ! Même si dans les deux cas ce n'est qu'une toute petite minorité !

Et puis, pour des documentalistes, je trouve qu'on s'énerve pour pas grand chose : il n'y a qu'une dizaine d'intervenants sur ce sujet !
Au lieu de se monter les uns contre les autres on devrait s'entre-aider : nous sommes tous dans le même bateau éducation-nationale, et nous avons de nombreux problèmes en commun (notamment le manque d'argent pour l'achat de manuels et le sous-recrutement) !

Publicité
Commentaires
P
Merci!! ;-)
Répondre
K
Entièrement d'accord avec ton intervention, le pb de l'éducation nationale à mon sens c'est qu'on s'insurge bcp au lieu de se serrer les coudes et de travailler en équipe. Le travail en équipe n'est malheureusement pas assez mis en œuvre à mon sens... en tout cas j'ai fait plusieurs établissement... où j'ai constaté cela.<br /> J'en profite pour te féliciter pour ton blog qui a merveilleusement évolué!! Tu fais un super boulot et ton travail me sert beaucoup, merci de partager!!!!
Répondre
Publicité