Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 mai 2015

La RéfOrme du cOllège pOur les nuls

Je ne suis pas très du tout active sur le blog concernant la Réforme du collège et les nouveaux programmes, même si ça m'intéresse beaucoup vous vous en doutez. Je vais essayer de mettre à jour cette partie du blog si je trouve un peu de temps, et pour commencer je vous propose quelques vidéos du SNES qui sont vraiment... limpides ! 

 

A diffuser largement !

Pour les voir en ligne directement, c'est ICI.

Vous pouvez aussi lire la vision de mon collègue, M. Samovar : épisode 1, épisode 2, épisode 3.

Publicité
Commentaires
P
Ca pourrait être ça si les DGH étaient suffisantes pour payer 5 profs en même temps pour une classe... Ce qui n'arrivera jamais ! 2 profs ça sera le maximum !<br /> <br /> Dans mon collège on le fait plus ou moins (3-4 adultes parfois pour une classe mais c'est tjs 1 prof et les autres sont des AE ou AP)
Répondre
M
Je vais tout regarder mais... Concernant l'AP? son raisonnement 5 groupes, 5 semaines... c'est pas plutôt 5 groupes, 5 ENSEIGNANTS par semaine? en tous cas c'est ce qu'on fait pour les 6èmes, et si je ne me trompe, en lycée aussi... non?
Répondre
P
Oui, elles sont super claires !
Répondre
T
Merci. Vivant hors système scolaire, j'étais un peu largué, ces vidéos mettent les points sur pas mal de i.
Répondre
Publicité