Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 avril 2010

Celle Que je vOudrais être

voudrais_etre_vanyda_L_1Celle que je voudrais être
de Vanyda

Ed. Dargaud
192 p. / 14€ / 2009
2 volumes (un 3è en préparation)

La 4ème de couverture : Valentine est maintenant au lycée et son groupe de copines est dispersé dans différentes classes. Elles se font toutes de nouveaux amis, chacune de son côté. C'est peut-être l'occasion de faire de nouvelles rencontres, voire de se rapprocher de Félix...

Mon avis : Tout à fait dans la lignée du premier volume, Celle que je ne suis pas, ce second volume commence par les dernières pages du premier, ce qui permet de faire le lien. Cette fois Valentine et ses amies sont au lycée, l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de s'épanouir dans de nouvelles activités.
J'ai préféré ce second volume au premier car Valentine est plus elle-même, elle ose dire ce qu'elle pense et elle choisi ses amis au lieu de les subir.

Les dessins sont toujours aussi beaux; Vivement la sortie du 3ème !

+ d'infos :
-le site de Vanyda
-la critique de Clarabel
-Présentation de l'auteur par CapOcapesdoc
-La critique d'Heloize

Publicité
Commentaires
Publicité