Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 octobre 2009

Gilly grave amOureuse, 13 ans, presque 14 ...

gillyGilly grave amoureuse,
13 ans, presque 14 ...

de Claire Robertson

Ed. Bayard jeunesse
Coll. Millézime
211 p. / 9,90€ /2003

La 4ème de couverture : Je m'appelle Gilly Freeborn, et ma vie est un enfer... A presque quatorze ans, j'ai une poitrine plate, désespérément plate. Une vraie crêpe ! Et puis, je suis très mal entourée : la piranha mangeuse d'hommes qui me sert de soeur est mesquine et égoïste; quant à ma meilleure amie, elle est tout simplement devenue ma meilleure ennemie. Et comme si ça ne suffisait pas, je suis grave amoureuse d'un garçon qui ne sait même pas que j'existe. Au secours !

Mon avis : Ce roman épistolaire est en fait une sorte de journal intime d'une ado de 14 ans (enfin presque 14 ans!) qui fait tout pour se faire remarquer par le nouvel élève de son école. Gilly écrit à Alexa, la rédactrice d'une chronique à "Filles Mag". Nous n'avons pas les réponses d'Alexa, seulement les lettres de Gilly.
Malgré une traduction pas très pertinente, c'est un livre qui se lit rapidement et qui devrait plaire à un grand nombre d'adolescentes.
Je n'ai pas du tout aimé la fin, vraiment trop "happy end" à mon goût mais pour ça ça dépend vraiment de chacun.   

Publicité
Commentaires
Publicité