Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 octobre 2009

Cette semaine au cOllège...

IMG_8731Cette semaine j'ai :

-animé 17 séances avec les sixièmes
(séances 3 et 4).

-assisté à une réunion de présentation de la clé USB qui sera donnée à tous les sixièmes.

-co-animé le club ciné du mercredi après-midi avec projection du film de Roland Emmerich Le jour d'après (dans le cadre d'école ouverte).

-été coincée avec ma voiture pendant 15min entre le portail A et le portail B du parking souterrain du collège un mercredi aprem alors qu'il n'y a personne au collège et que évidemment j'avais oublié mon portable.

-préparé avec une prof de français une séquence de recherches pour le mois de novembre.

-sélectionné des ouvrages (documentaires et fictions) à exposer pour Halloween.

-décoré le CDI avec l'aide des élèves à l'occasion d'Halloween.

-corrigé environ 150 copies.

-été voter pour les représentants du personnel au CA.

-été élue au CA.

-enregistré une trentaine de livres dans la base et demandé à ma nouvelle assistante de les couvrir.

Semaine chargée, les vacances seront les bienvenues... 

Publicité
Commentaires
P
J'ai "corrigé des copies" mais je n'ai pas mis de note. On a fait des exercices en cours et je ne souhaitais pas perdre de temps à les corriger pendant les séances donc je les corrige chez moi et je leur rend la séance précédente. Pour ma part je ne me plains pas, je sais bien que j'aurai pu décider de ne pas corriger les exos ou de choisir une autre solution mais ça me permet également de voir si les élèves arrivent à faire ce que je leur demande, si la prochaine il faudra que ça soit plus ou moins difficile... Je trouve que c'est important aussi que les élèves "produisent" quelque chose. Dans mon collège ils ont du mal à prendre au sérieux les séances au CDI et pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre moyen. <br /> <br /> je suis d'accord que l'une des richesses de notre métier est que l'on n'est pas obligé de tjs passer par la note. Mais je trouve malheureusement cette idée très utopique. Certaines classes ne travaillent absolument pas s'il n'y a pas de note à la clé...
Répondre
S
Je voudrais savoir d'où vient ce besoin des profs doc de corriger des copies "comme les vrais profs" ? De se plaindre autour de soi comme les vrais profs de toutes ces copies que l'on a à corriger... Qu'est-ce que je peux trouver ça ridicule ! La richesse de notre métier ne tient-elle pas justement au fait que nous sommes des profs différents ? Nous avons la possibilité de faire passer des enseignements sans notre, pourquoi ne pas s'en réjouir ?
Répondre
J
...bravo pour ton élection au CA qui, elle, ne doit rien à personne ou à une quelconque filiation! :)<br /> Vive la démocratie!
Répondre
P
D'ailleurs tu en as posté bien plus que moi! :-)
Répondre
P
Merci!<br /> mais justement cette semaine j'ai pas beaucoup écrit sur le blog...
Répondre
Publicité