Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 avril 2024

Dark Ride T.1

Dark Ride
Tome 1

de Joshua Williamson (texte)
Andrei Bressan (dessin)
et Adrian Lucas (couleurs)

 

Ed. Delcourt
128 p. / 15,95€ / 2024

 

Le résumé de l'éditeurDevil Land est le premier parc d'attractions au monde sur le thème de l'horreur. Il abrite l'attraction la plus effrayante jamais créée : le Devil's Due. Mais lorsque Owen Seasons, fan depuis toujours, y débute sa première journée de travail, il découvre les véritables horreurs qui se déroulent en coulisses. Le travail de ses rêves pourrait bien se transformer en son pire cauchemar !

 

Mon avis : Lorsque j'ai vu ce comics proposé dans la dernière Masse Critique de Babelio, j'ai immanquablement pensé à Zombillenium : un parc d'attraction sur le thème de l'horreur, des employés qui pourraient bien être plus monstrueux encore que ce qu'ils paraissent ! Zombillenium marche tellement bien dans les CDI que je me suis dit que Dark Ride pourrait aussi y faire son petit effet. 

 

Alors autant le dire tout de suite : on oublie Dark Ride pour le collège ! La scène d'ouverture est une dispute de couple qui se termine par un féminicide, puis on a un certain nombre de scènes d'horreur vraiment... horribles ! Sans parler des allusions sexuelles assez trash. Bref, à ne pas laisser à portée de toutes les mains...

 

Par contre, moi c'est une lecture que j'ai beaucoup aimée ! Le scénario est assez simple : on comprend rapidement, même si ce n'est que sous-entendu, que le propriétaire du parc a fait une sorte de pacte avec le diable pour pouvoir ouvrir son parc et le maintenir à flot. Cependant, on ne connaît pas les conditions exactes. Aujourd'hui, c'est son fils Samhain qui le gère. Tout n'est pas au beau fixe, loin de là. Les visiteurs s'intéressent moins et Samhain doit absolument trouver de nouvelles idées pour renouveler l'attraction. Sa sœur Halloween débarque comme le frère et la sœur se déteste, l'ambiance est explosive. Parallèlement, le jeune Owen se fait embaucher dès son premier jour et n'est pas au bout de ses surprises ! Alors qu'il disparaît, sa sœur se fait embaucher incognito pour enquêter. C'est ainsi que le lecteur découvre en même temps qu'elle qu'il semble y avoir de nombreuses disparitions mystérieuses dans ce parc... 

 

Le dessin est assez gore, l'ambiance est parfois trash, mais on aime bien se faire peur en lisant ce comics qui laisse place au suspens. La série est prévue en 3 tomes, et j'ai très envie de lire la suite ! 

 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Merci à l'éditeur et à Babelio !

Publicité
Commentaires
Publicité