Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 décembre 2023

Cette semaine au cOllège... saisOn 15 (13)

20231215_081807

Lundi 11/12/2023 :

-J'ai fait une séance Speedbooking avec une classe de 4è et leur prof de français.

-J'ai enregistré 44 nouveaux livres. 

-J'ai équipé et couvert les 18 tomes des Sisters enregistrés la semaine précédente. 

-J'ai animé le Club Lecture. 

-J'ai fait une concertation avec deux collègues (maths/français) avec lesquelles je monte un projet Prix du Livre Sciences pour tous our une classe de 4è. Nous avons organisé le lancement du projet. 

-J'ai accueilli 50 élèves sur 3 heures de permanence. 

 

Mardi 12/12 :

-J'ai fait deux séances d'EMI avec des groupes de sixième (séquence 2)

-J'ai réparé quelques livres abîmés. 

-J'ai participé à une HIS extrêmement houleuse...

-J'ai équipé les 29 livres achetés pour le Prix du Livre Sciences pour tous. 

-J'ai commencé la préparation du livret élève pour le Prix du Livre Sciences pour tous. 

-J'ai accueilli la bibliothécaire et la classe de CM1-CM2 avec une classe de 6è pour la suite de notre projet kamishibaï.

-J'ai accueilli 26 élèves sur deux heures de permanence ainsi qu'environ 70 le midi. 

 

Jeudi 14/12 :

-J'ai fait trois séances d'EMI avec des groupes de sixième (Séquence 2).

-J'ai équipé des nouveaux livres. 

-J'ai enregistré et équipé 22 nouveaux livres. 

-J'ai accueilli 48 élèves sur trois heures de permanence et environ 50 le midi. 

 

Vendredi 15/12 (matin) :

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (Séquence 2)

-J'ai avancé sur la préparation de ma séance EMI avec les 4è de la semaine prochaine. 

-J'ai fait le point sur mes séances de la semaine prochaine afin de voir ce qu'il me reste à finaliser pendant le week-end (16h de cours + 1 accompagnement au théâtre). 

-J'ai animé le club CDI (les élèves ont fait des cartes de voeux).

-J'ai accueilli 22 élèves sur 2 heures de permanence. 

 

Cette semaine à la maison

-J'ai corrigé des Carnets de Culture.

-J'ai préparé des activités pour le projet que je commence la semaine prochaine avec une classe de 4è (Prix du Livre Sciences pour tous)

-J'ai préparé une séance d'EMI pour les classes de 4è (semaine banalisée CESCE 4è/3è pendant laquelle que prends toutes les classes)

-J'ai terminé la préparation d'une séance EMI pour les classes de 3è (semaine CESCE)

 

Je sais pas comment ça se passe pour vous, mais pour moi la fin de période est compliquée ! Beaucoup d'épuisement, je compte les jours jusqu'aux vacances...

Publicité
Commentaires
_
Idem... J'avais enfin moins de séances cette semaine, donc plus de temps au CDI. Mais collègues absents et élèves très difficiles à gérer. J'ai eu l'impression de ne faire que de la discipline !
Répondre
Publicité