Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 décembre 2023

La fiancée du Dieu de la mer

OIP (5)

La fiancée du Dieu de la mer
de Axie Oh

Ed. Lumen
2023 / 17€ / 399 p.

Le résumé de l'éditeurSon sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ?
Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan.
Emportée dans le royaume des Esprits – une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythiques –, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n'est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté ! Avec l'aide du mystérieux Shin et d'étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n'a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c'est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui...
Sacrifice au dieu de la mer, monde sous-marin peuplé de légendes et malédiction centenaire... Sous la plume enchanteresse d'Axie Oh, qui rappelle les merveilles du Voyage de Chihiro, plongez dans cette réinterprétation d'un célèbre conte coréen et voguez aux côtés d'une héroïne seule maîtresse de son destin.

Mon avis : Ce roman me faisait très envie, je trouve la couverture magnifique et intrigante. J'avais très envie de découvrir cette légende Coréen et la façon dont elle avait été romancée. 

J'ai malheureusement eu beaucoup de mal à entrer dans le récit, j'étais sûrement fatiguée au début de ma lecture mais cela n'explique pas tout. Il y a beaucoup de choses, des personnages, des esprits, des légendes... Je trouve que la première moitié du récit est assez confuse. J'ai eu du mal à imaginer le monde décrit, ce monde des Esprits sous la mer. Même après avoir terminé je serais bien incapable d'expliquer pourquoi tels morts arrivent dans ce monde mais pas tous et comment fonctionne le monde des Esprits. 

Par contre j'ai bien aimé le dénouement, je ne m'attendais pas à ça donc ce fut une belle surprise. La seconde moitié du récit m'a davantage plu, quand la romance prend le dessus. J'ai été happée par la fin et pour le coup je ne pouvais plus le lâcher avant de savoir comment ça allait se terminer. 

Je suis donc très mitigée sur ce récit parce que je fini sur une bonne impression mais le début a vraiment été laborieux. Je pense qu'il aurait gagné à être épuré !

 

Voici la légende d'origine : 

9781529391701

En faisant ce billet, j'ai trouvé la couverture de la verson originale, je la trouve encore plus splendide et vraiment représentative du récit !

+ d'infos :
/

Publicité
Commentaires
Publicité