Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 novembre 2023

StégOsaure se trOuve mOche !

9782036044104-001-T

Stégosaure se trouve moche
de Stéphane Frattini (texte)
et Carlo Beranek (dessin)

Ed. Larousse jeunesse
Coll. Mes petites histoires de dinos
2023 / 9,95€ / 32 p.

Le résumé de l'éditeurSargon le jeune stegosaure est mal dans sa peau. Il déteste la forme des plaques qu’il a sur le dos. Ses frère et sœur se moquent un peu de lui aussi ce qui n’arrange rien, question confiance en soi, même si Maman répète  : «  pas de jugement  ! Chacun est comme il est  !  »
Pourtant, quand un terrible événement surgit comme ce terrible tsunami, et que Sargon et ses proches risquent leur vie, il change sa façon de voir les choses  :  il y a soudain plus important dans la vie que de considérer la forme de ses plaques de dos  !
Surtout si, après un tel sinistre, une jeune femelle vient chambouler son coeur…  !

Mon avis : Avec Micro nous poursuivons notre découverte de cette collection, il aime bien les dinosaures (même si ce n'est pas -encore ?- une grande passion). Je trouvais que ce titre était original, j'ai donc voulu le tester... et je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser. Micro a bien aimé, de toute façon ça parle de dinosaure donc il aime bien. Pour ma part, j'ai trouvé que le questionnement du petit dinosaure n'était peut-être pas trop adapté à l'âge des lecteurs. En effet, la collection est pour les 3-4 ans et je ne suis pas sure qu'à cet âge là les enfants se préoccupent déjà de leur apparence physique. En tout cas j'ai bien vu que Micro n'a pas forcément compris le questionnement du petit Sargon. 

Par contre j'ai personnellement bien aimé la façon dont sont amenées les choses, le fait que les enfants peuvent parfois être méchants entre eux alors même que les adultes essayent d'être bienveillants autour. Quoiqu'il en soit, le jeune lecteur retiendra que chacun est différent physiquement et que ce n'est pas un problème, qu'il ne faut pas en avoir honte. Et qu'il y a des choses plus importantes dans la vie !

Neuf autres titres sont disponibles dans cette collection, nous avions déjà présenté Vélociraptor est trop lent et Ankylosaure est trop timide

P008-009-STEGOSAURE_INT_200x200

P006-007-STEGOSAURE_INT_200x200

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo_larousse

Merci à l'éditeur !

dinosaures

Un clic sur l'image pour voir la sélection

1

Publicité
Commentaires
Publicité