Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 août 2023

La famille Vieillepierre 2.Lucie et l'énigme du sphinx

9782377313891

La famille Vieillepierre
2.Lucie et l'énigme du Sphinx
de Joe Todd-Stanton

Ed. Sarbacane
2020 / 56 p. / 14,50€

Le résumé de l'éditeur : Une aventure haletante imprégnée de légendes égyptiennes !

Quand son père, l’aventurier Arthur, disparaît en Égypte, Lucie rassemble son courage et part à sa recherche.

Pour résoudre l’énigme du Sphinx, elle doit solliciter l’aide des dieux égyptiens … mais sera-t-elle capable de surmonter ses peurs les plus secrètes pour sauver son père ?

Mon avis : Après être allé visiter l'expo Ramsès II à Paris, j'ai eu envie de découvrir ce titre dont la couverture m'attirait. 

J'ai découvert au début de la lecture qu'il s'agissait d'un tome 2, mais cela n'est pas du tout gênant, les tomes peuvent se lire indépendamment. 

Lucie est la fille d'Arthur, qui lui raconte souvent ses aventures de jeunesse et tous les exploits qu'il a fait. Cependant, Lucie ne le croit pas vraiment car son père commence à se faire vieux. Un jour il veut l'amener avec lui pour vivre une aventure mais il faut entrer dans une grotte sombre et Lucie a bien trop peur du noir pour entrer. Plus tard, elle se rend compte que son père est très déçue d'elle et lorsqu'elle veut aller lui parler, elle réalise qu'il a disparu ! En fouillant dans son bureau, elle comprend qu'il est parti en Egypte pour chercher un livre cacher dans le Sphinx. Inquiète pour son père, Lucie décide d'aller l'aider. Elle va alors faire la rencontre de différents dieux égyptiens, Thot et Râ notamment, qui vont l'aider dans sa quête. 

Entre l'album et la bande-dessinée, Lucie et l'énigme du Sphinx est une lecture sympathique mais qui m'a laissée un peu sur ma faim. Je pensais que l'histoire serait plus complexe mais finalement c'est un livre qui s'adresse vraiment aux plus jeunes, je pense que je vais pouvoir le lire à Micro-Noisette. 

Cela dit, les dessins sont vraiment très beaux et c'est ce qui m'a fait apprécier ce livre. Un beau livre pour commencer à découvrir la mythologie égyptienne. 

lucie1

lucie2

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Egypte ancienne

Un clic sur l'image pour voir la sélection !

Publicité
Commentaires
Publicité