Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 octobre 2022

P'tit lOup va chez le dOcteur

p-tit-loup-va-chez-le-docteur

P'tit loup va chez le docteur
d'Orianne Lallemand (texte)
et Eléonore Thuillier (dessin)

Ed. Auzou
2020 / 5,20€ / 24 p.

La 4ème de couverture : Aujourd'hui, P'tit Loup a de la fièvre. Maman l'accompagne chez le docteur. P'tit Loup a un peu peur... Mais le médecin est très gentil, et surtout très fort pour guérir les maladies !

Mon avis : Micro a choisi cet album en librairie, il n'aime pas trop du tout aller chez le docteur mais il aime bien les histoires de P'tit Loup !

J'ai bien aimé le début de l'histoire, que j'ai trouvé peu courante : P'tit Loup est à l'école quand la maîtresse se rend compte qu'il a de la fièvre et elle décide d'appeler sa maman. 

Au niveau des personnages, cet album est assez stéréotypé : le docteur, celui qui sait et qui est super fort, est bien évidemment un homme alors que l'enseignante et la maman sont là pour réconforter. Bien sûr, c'est la maman qui est disponible pour venir chercher P'tit Loup. Evidemment c'est réaliste, mais je trouve ça un peu dommage. 

Après, c'est un album très classique mais qui, bien sûr, plaît beaucoup à Micro ! 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

le dimanche avec Micro

santé (1)

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité