Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 juin 2022

COmplOts à Versailles T.1 [BD]

arton1199

Complots à Versailles
1.A la cour du Roi
d'après Anne Jay
de Carbone (texte)
et Giulia Adragna (dessin)

Ed. Jungle
Coll. Miss Jungle
2019 / 64 p. / 12,95€
48H de la BD : 2€
4 tomes disponibles

Le résumé de l'éditeur"Ah ! vous, les nobles..." Cécile n’a que ce mot à la bouche. Pauline, son amie d’enfance, trouve cela d’autant plus agaçant qu’elle-même est noble. Jusqu’au jour où, nommée demoiselle de la reine, Pauline fait son entrée à la Cour, au château de Versailles. Effarant ! Tous ces nobles rampant devant Louis XIV, manœuvrant à qui mieux mieux, prêts à s’étriper pour les meilleures places... Un véritable tourbillon d’intrigues et de complots qui emporte à leur tour Pauline et Cécile. Mais les deux amies sont bien décidées à ne pas se laisser faire, surtout si elles risquent d’en être les victimes...

Mon avis : Je connaissais la série de roman d'Anne Jay (je ne l'ai jamais lue par contre) mais je ne savais pas qu'une adaptation BD existait. Je l'ai découverte grâce à la sélection des 48h de la BD de cette année. C'est le genre de petite BD vite lue que j'aime bien. 

Les dessins et les couleurs sont très beaux, dans le style manga. L'intrigue est claire et on se laisse vite emporter par l'enquête. Pauline devient demoiselle de compagnie de la Reine et Cécile l'accompagne. Mais rapidement elles vont s'apercevoir que quelqu'un cherche à empoisonner la confidente de la reine. Heureusement, Cécile est guérisseuse et va pouvoir l'aider. Au passage, elles vont découvrir les origines de Cécile. 

Une BD très sympa, je vais voir si ça plait aux élèves et à l'occasion j'achèterai la suite. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de CapOCapesDoc

Publicité
Commentaires
Publicité