Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 décembre 2019

L'antarctiQue de SimOn

1529480255

L'antarctique de Simon
de Adrien Albert

Ed. Ecole des loisirs
12,70 € / 2018

Le résumé de l'éditeurPour rendre visite à son ami Bob, qui travaille sur une base scientifique en Antarctique, Simon le lapin a pris un train, un bateau, un avion, et enfin un parachute. Là-bas, il a vu des manchots, des trous à pêche, des tondeuses à neige, des aurores australes et aussi des… yukimarimos. Vous vous demandez ce que c’est, des yukimarimos ? Simon, lui, en rêve encore.

Mon avis : Voici un album que je trouve un peu spécial car il mélange humains et animaux parmis les personnages principaux. Simon est un lapin qui se rend en Antarctique rendre visite à son ami Bob, qui est... un humain ! Il utilise plein de transports différents pour y arriver. Une fois sur place, il découvre que l'Antarctique n'est habité que par les scientifiques qui y étudient différentes choses. Simon découvre le fonctionnement de la base ainsi que toutes les particularité du pôle. Il rentre chez lui des rêves plein la tête. 

C'est un album qui part un peu dans tous les sens. Il dérit de nombreuses choses mais de façon très succinte. Je n'ai pas trop accroché, j'ai également trouvé les dessin trop simplistes. Cela dit, Mini a bien écouté quand je la lui ai lue. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité