Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 septembre 2019

La fOrêt

9782806309983ORI

La forêt
de Aurore Damant (dessin)

Ed. Langue au chat
Coll. J'habite ici
11,95€ / 2019 / 14 p.

La 4ème de couverture : Bienvenu dans la forêt !
Les animaux t'accueillent pour t'apprendre de nouveaux mots et ye faire visiter leurs maisons : la taupe et sa taupinière, le renard et son terrier l('écureuil et son arbre... A chacun son chez soi !

Mon avis : Cet album est un vrai coup de coeur pour moi !! Album cartonné pour les plus petits, chaque page est découpée selon une forme différente : arbre, buisson, terrier... Chaque double-page présente un des habitats de la forêt et les animaux qui y vivent : taupinière, terrier, mare, sous-bois, arbre et clairière. Il y a énormément de vocabulaire donné dans ce livre même s'il n'y a que très peu de texte. Les dessins sont simples mais magnifiques !

Cet album conviendra à différents âges, les plus petits pourront apprécier l'objet-livre tandis que les plus grands pourront acquérir du vocabulaire et apprendre des choses. 

Je le répète : un coup de coeur !

Merci aux éditions Langue au Chat !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Nouveautés littérature jeunesse

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité