Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 février 2019

Maman à l'écOle

9782330053819Maman à l'école
de Eric Veillé (texte)
et Pauline Martin (dessin)

Ed. Actes sud
Coll. Encore une fois
5,40 € / 2018

La 4ème de couverture : L'école, je ne sais pas si vous savez ce que c'est. Moi je ne le savais pas, jusqu'à lundi dernier...

Mon avis : Maman à l'école est un livre sur la première rentrée scolaire, sur les enfants qui ont peur de laisser leurs parents. La petite narratrice garde sa mère avec elle presque toute la journée avant de la laisser enfin s'en aller. 

C'est un livre assez drôle, surtout par le décalage entre les dessins et le texte. Si on "écoute" la petite fille, c'est la maman qui veut rester à l'école et ne veut pas partir. Mais quand on regarde les dessins, on comprend bien que c'est la petite fille qui ne veut pas laisser sa maman partir et que la maman aimerait bien faire autre chose. 

Moi je l'ai trouvé très drôle mais mon Mini n'a pas vraiment rigolé donc je ne pense pas qu'il ait capté le décalage. 

Les + : une histoire originale sur un thème pourtant vu et revu.
Les - : un humour un peu trop subtile pour un enfant en âge d'entrer à l'école ?

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Boumabib

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité