Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
6 janvier 2019

Où sOnt les cadeaux ?

61a+DeNJZYL

Où sont les cadeaux ?
de Katleen Put (texte)
et Sophia Touliatou (dessin)

Ed. Ballon
Coll. mes petits contes
3,99 € / 2017 

La 4ème de couverture : C'est la veille de Noël et Manon n'arrive pas à dormir. Soudain, elle entend un bruit. Elle sort de son lit et descend discrètement l'escalier. A côté du sapin de Noël, un lutin est en train de pleurer ! De grosses larmes coulent sur ses joues. "Je suis un lutin de Noël. J'aide le Père Noël quand il apporte les cadeaux, dit le lutin. Mais j'ai perdu trois cadeaux ! Qu'est-ce que je vais faire maintenant ?"

Mon avis : Mini-Noisette a reçu cet album pour Noël (et il a reçu tellement de cadeaux par la famille que je ne sais même pas qui lui a offert celui-ci). 
Première réflexion de mon conjoint après la lecture : "Ah ben toi qui n'aime pas les histoires de Père Noël, tu vas être servie !"
Effectivement, là c'est Père Noël, lutins, traîneaux et compagnie. La petite Manon va aider le lutin à retrouver les trois cadeaux perdus en cherchant à travers la ville. Puis ils vont les amener au Père Noël et faire la fin de la tournée avec lui. Manon ira même jusqu'au Pôle Nord découvrir l'atelier du Père Noël. 

Les images sont très mignonnes, je les aime beaucoup. Mais par contre j'ai trouvé que les pages étaient très fouillis, que ça partait dans tous les sens... Il y a plein de petits dessins annexes un peu partout sur les pages et donc ça brouille un peu le message. 

Les + : De jolis dessins.
Les - : Des pages un peu brouillonnes. 

+ d'infos :
/

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité