Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 janvier 2019

Au secOurs, ma grand-mère est une sOrcière !

ob_33b128_couv28152160

Au secours, ma grand-mère est une sorcière !
de Céline Le Gallo

Ed. Oskar éditeur
7,95 € / 2018 / 58 p.

La 4ème de couvertureLes vacances de la Toussaint arrivent, et la perspective de passer une semaine à la campagne chez mamie Huguette n'enchante guère Antoine. Au programme : repas pris à heures fixes, devoirs de vacances, après-midi jeux de société avec le club du troisième âge et coucher à 21 h. Bref, des vacances d'un ennui mortel ! Mais une nuit, Antoine perçoit d'étranges bruits en provenance du grenier. N'écoutant que son courage, il décide d'aller voir. 
Antoine ne se doute pas encore qu'il est sur le point de faire une terrifiante découverte...

Mon avis : Voici un petit roman recommandé à partir de 8 ans que j'ai trouvé très drôle ! Alors qu'Antoine s'ennuie à mourir chez sa mamie Huguette entre les légumes à tous les repas et les après-midi jeux de société, il se rend compte que sa mamie lui cache des choses. La nuit, il entend des bruits suspects au grenier et quand il va observer, bien caché derrière la porte, il surprend sa mamie habillée en sorcière, en train de mélanger du sang dans un chaudron tout en parlant à son chat ! Quelle frayeur !! Antoine est terrifié ! Mais il a peut-être juste oublié un "petit" élément du calendrier...

Un récit que j'ai trouvé vraiment très drôle par moment, tout en étant inquiétant lorsqu'Antoine se cache la nuit pour observer sa grand-mère. Un livre parfait à lire à la période d'Halloween pour se faire peur tout en rigolant !

Même s'il est destiné aux plus jeunes lecteurs, je pense que je vais mettre mon exemplaire au CDI car il pourrait tout à fait plaire à certains de mes élèves !

Merci Babelio et Merci aux éditions Oskar !!

+ d'infos :
/

Publicité
Commentaires
Publicité