Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 juillet 2018

Mes premières chansOns bretOnnes

9782324021626ORI

Mes premières chansons bretonnes
de Lucile Ahrweiller (dessin)

Ed. Gründ
Coll. Mes premiers livres sonores
2018 / 9,95 € / 12 p.

Le résumé de l'éditeurAvec ses puces sonores, ce recueil, est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est au travers des grands classiques de la chanson bretonne que les petits découvriront en français ou en breton : Tri Martolod ; Tontouic ; La jument de Michao ; Dans les prisons de Nantes ; Farine de froment ainsi que l'hymne breton : Bro gozh ma zadou. C'est Rozenn talec, chanteuse de renom qui interprète ces chansons.

Mon avis : Mon Mini commence a être trop grand pour ce genre d'albums alors je n'en achète plus mais... quand on en reçoit, il est toujours enchanté d'appuyer sur les puces et d'écouter les chansons ! On a reçu celui-ci il y a quelques jours et il ne s'est pas encore lassé, il écoute toutes les chansons en boucle !

C'est un joli album cartonné, avec des illustrations toutes mignonnes que j'aime beaucoup. Ca permet à Mini de découvrir des chansons assez classiques pour certaines mais qu'on n'entend pas tous les jours. Une belle façon de se constituer une culture musicale !

Merci aux éditions Gründ !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°148

Petit bac 2018

Catégorie Art : CHANSONS (ligne album 7)

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité