blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

31 décembre 2017

Suicide sQuad T.1

suicide-squad-tome-1

Suicide Squad
1.Têtes brûlées
de Adam Glass (texte)
Federico Dallocchio (dessin)
Clayton Henry (dessin)

Ed. Urban Comics
Coll. DC Comics
160 p. / 2016 / 15,00€

La 4ème de couverture : Ils étaient condamnés à passer le restant de leurs jours derrière les barreaux, mais le gouvernement en a décidé autrement. Harley Quinn, Deadshot, King Shark et El Diablo font désormais partie d'un escadron suicide envoyé sur le terrain quand une mission s'avère trop dangereuse. Une équipe de super-criminels sacrifiables dont le premier objectif sera de venir à bout d'un stade peuplé de plusieurs milliers de spectateurs infectés. Par quoi ? Par qui ? La Suicide Squad est sur le coup !

Mon avis : Depuis 2016 et la sortie du film au cinéma, La Suicide Squad est devenue plus célèbre. Certains personnages sont assez connus, comme Harley Quinn ou Deadshot, d'autres le sont moins comme Captain Boomerang ou Black Spider. Amanda Waller est celle qui les dirige. Elle sera prête à tout pour être sure qu'ils restent dans le droit chemin. A la moindre incartade, elle n'hésite pas à faire sauter la nano-bombe qui se trouve dans leur nuque. 

Si tout ces personnages sont des supers-vilains qui ne travaillent pour le gouvernement que parce qu'ils n'ont pas le choix, ils ont également tous (ou presque) de bons côtés qui peuvent les rendre attachants auprès du lecteur. Cela dit, ça reste quand même des "méchants" et c'est un peu perturbant de suivre des méchants qui se battent contre d'autres méchants. 

L'histoire est complexe, les dessins également. Il s'agit là d'un vrai comics qui n'est pas simplifié pour plaire aux amateurs de BD franco-belge. Il faudra donc s'accrocher pour tout comprendre, si on n'a pas l'habitude de ce genre de lecture. 
Ce premier tome m'a bien plu mais je suis sure que je suis passé à côté de certains détails. On a ici une première mission pour l'équipe qui se termine sur un cliffhanger intéressant. Ce premier tome est surtout tourné vers Harley Quinn puisque son passé et ses liens avec le Joker y sont expliqués. 

A suivre...

Vous voulez savoir quel super-vilain vous êtes ? Filez faire le test...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Coffee Quest
-L'avis de Noctenbule
-L'avis de Julia

113372342

Catégorie Mort : SUICIDE (ligne BD 6)

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 05:34 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Suicide sQuad T.1

Nouveau commentaire