Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 décembre 2017

Sssi j'te mOrds, t'es mOrt !

9782278059676-G

Sssi j'te mords, t'es mort !
de Pierre Delye (texte)
et Cécile Hudrisier (dessin)

Ed. Didier jeunesse
12,50 € / 2008 / 36 p.

Le résumé de l'éditeurLe lion se pavane, sûr de lui, comme d’habitude. Mais un serpent minus, sinueux et sournois menace soudain le roi de la savane. Qui va l’emporter? Une fable pleine d’esprit dans les mots et dans les images, sur le pouvoir et les conflits qu’il provoque. Désopilant!

Mon avis : Le lion se pavane dans la savane, il est le roi, il est forcément le plus fort. Tous les animaux le craignent et se cachent à son approche. Tous... sauf le serpent ! Qui le menace "sssi j'te mords, t'es mort !" Alors le lion lui propose un pacte : le serpent arrête de le menacer puis ils vont trouver 3 animaux qui leur diront lequel est le plus fort. Celui qui a perdu devra reconnaître que l'autre est plus fort. 

Ils vont donc se promener et demander leur avis aux animaux qu'ils croisent. Mais quoi qu'il en soit, ce sont les deux animaux qui terrorisent le plus la savane !

Un album en randonné sympa qui fait réfléchir sur ce qu'est d'être fort, à quoi ça sert d'être fort, le crier sous tous les toît est-il le plus important ? ...  Personnellement je n'ai pas trop accroché aux illustrations (des collages), mais dans l'ensemble c'est une histoire pas mal. 

sssijtemordstesmort_doublepage1

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Ca sent le book

113372342

Catégorie Mort : MORT (ligne Album 7)

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité