Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 décembre 2017

La fOlle pOursuite

A57650

La folle poursuite
de Clément Hurd

Ed. Gallimard jeunesse
12,50 € / 28 p. / 1941-2006

Le résumé de l'éditeur : Tombant nez à nez avec un chien au coin d’une rue, un chat se sauve à toutes pattes, entraînant son adversaire dans une folle poursuite à travers les cuisines, sur les tables, sous les échelles, par-dessus choses et gens… Jusqu’à ce qu’il trouve un refuge à son gré.

Mon avis : Voici un album vraiment très daté. Il a été écrit et dessiné par un américain en 1941 (je ne le savais pas en le lisant) et cela se voit !! Les dessins sont très démodés et j'ai eu du mal à m'y intéresser. Par contre, l'histoire ne l'est pas ! 

Alors que le Chat est promené par La Dame, il croise le Chien promené par le Monsieur. Et là, la folle poursuite commence ! Passant dans différentes rues, à travers les maisons et les magasins, Chat et Chien courent en renversant tout sur leur passage ! Heureusement, arrivés dans la boucherie le boucher leur donnera un os pour le Chien et un poisson pour le Chat. Enfin à l'arrêt, leurs maîtres pourront les retrouver !

Une histoire très drôle mais vraiment trop datée niveau dessin. Je l'ai lu avec Mini-Noisette, il a eu l'air d'apprécier mais il m'a surtout posé beaucoup de questions. Je n'ai pas eu l'impression que ça le faisait rire...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

113372342

Catégorie Gros mot : FOLLE (ligne Album 1)

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°100

106587309

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité