Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 décembre 2017

Style Enfer

003267833

Style Enfer
de Anthony Pastor

Ed. Actes sud junior
Coll. Romans ado Thriller
12,50 € / 168 p. / 2013
2,50 € sur Ventes privées

La 4ème de couvertureElle se fait appeler Kim Lee, une fille au caractère de feu et au style explosif. Un mélange de gothique, de punk et de mangas. Le style enfer. Son frère est accusé d'avoir agressé sauvagement sa petite amie. Kim Lee va tout faire pour l'innocenter. Son frère n'est pas un assassin !

Mon avis : Style enfer est un thriller bien pensé. Le lecteur suit avec passion Kimberley, ou plutôt Kim Lee comme elle aime se faire appeler, dans son enquête pour trouver la vérité. Valentine a été retrouvé dans le Bois, celui dans lequel elle allait courir avec son petit-ami, Kevin, le frère de Kim. Mais qui l'a agressé ? Kevin lui a juré que ce n'était pas lui. Alors qui ? Est-ce l'un des zonards qui traîne sur la place du petit village Fred ? Pierre ? William ? ou encore Rico ? Que vient faire Alain dans cet histoire ? Il entraînait Kevin et était très proche de lui... Et ce voisin qui dit l'avoir vu dans le coin, quel est son intérêt ? Autant de questions et bien d'autres que Kim Lee devra se poser afin de faire émerger la vérité. 

Mais entre temps, il y aura d'autres agressions, des révélations, de la drague, des baisers échangés, encore de la drague, et surtout une adolescente de 15 ans sûre d'elle mais paumée, qui a trouvé son style mais qui se cherche encore. Une famille décomposée, un village retiré, et beaucoup, beaucoup de secrets. 

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai lu d'une traite. L'auteur sait nous attacher à ce personnage dans lequel je me suis pas mal reconnue. Si son style, le "style enfer" (un mélange de gothique, punk et cosplay, tout en rouge) est très important pour elle, elle est avant-tout une adolescente qui se cherche, comme bon nombre d'adolescents. Et cette aventure va la faire évoluer. Car si au début de l'histoire son style semble être le plus important pour elle, ce n'est plus le cas à la fin. J'ai bien aimé aussi que ce roman se passe dans un petit village comme celui dans lequel j'ai grandi, ça change de ce que j'ai pu lire dernièrement (beaucoup d'ados qui vivent dans Paris ou dans une grande ville). J'ai bien aimé aussi comment l'homosexualité était abordée de façon toute simple, en arrière-plan, je trouve que cela manque dans la littérature pour ado. 

Une bonne pioche !

+ d'infos :
-L'éditeur
-L'avis de Val
-L'avis de Gr3nouille
-L'avis de Calokilit

113372342

Catégorie Mort : ENFER (ligne 4)

Publicité
Commentaires
Publicité