blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

07 décembre 2017

La rOse écarlate T.13 (cycle 3)

aaf1b4b211f32084ddbff0a4433fab19

La Rose écarlate
cycle 3
13.Elle a tellement changé
de Patricia Lyfoung

Ed. Delcourt
2017 / 48 p. / 10,95 €

La 4ème de couverture : Maud a quitté Guilhem et ses proches après l'assassinat de Natalia. En s'isolant, elle est bien décidée à préserver ceux qu'elle aime mais aussi à détuire le Cercle, cette puissante organisation secrète responsable du meurtre de son amie. Mais pour se venger, est-elle prête à remette ses valeurs en cause ? En devenant la femme en noir, la Rose Ecarlate ira-t-elle jusqu'au bout de sa transformation ? 

Mon avis : Ce treizième volume ouvre un troisième cycle pour la Rose Ecarlate. Maud a beaucoup changé, comme le dit le titre, et le lecteur sentira la différence entre ce nouveau cycle et les précédents. Maud est partie, elle ne donne plus de nouvelles à ses proches. On suivra donc parallèlement Maud d'un côté et Guilhem et sa famille de l'autre. D'ailleurs, Maud n'est plus La Rose Ecarlate, mais La Femme en Noir. Car dorénavant toute sa vie ne sera consacrée qu'à sa vengeance et à la destruction du Cercle. Plus de place pour l'amour ou pour l'amitié... même si Maud ne laisse pas tomber ses amis qu'elle protège dans l'ombre. 

J'ai bien aimé ce volume, même si comme d'habitude ça va un peu trop vite et qu'on aimerait avoir un peu plus de contenu... A suivre...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

113372342
Catégorie Couleur : ROSE (ligne BD 4)

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 06:47 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La rOse écarlate T.13 (cycle 3)

Nouveau commentaire