Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 juin 2017

Le rOi des trOis Orients

M12131

Le roi des trois orients
de François Place

Ed. Rue du monde
22,80€ / 2006 / 46 p.

La 4ème de couvertureDepuis des mois, peut-être des années, ces femmes et ces hommes parlant des langues différentes marchent ensemble. Ils avancent avec leurs bêtes, leurs archives, leurs savants, leurs musiciens, et sont rejoints par les étrangers qui le souhaitent. 

C'est la Grande Ambassade. Elle va rendre hommage au Roi des Trois Orients, en traversant le monde.

Mon avis : De François Place je ne connaissais que le magnifique album Les Derniers Géants, mais j'avais très envie d'en découvrir plus. Le roi des trois orients a de nombreuses ressemblance avec Les derniers géants. La thématique, pour commencer, puisqu'il est également question de voyage. Un grand, long voyage, le voyage d'une vie. Par son format aussi car il est aussi vertical que Les derniers géants était horizontal. Et puis, bien sûr, un récit passionnant et des dessins splendides. Une foule de détails qu'on se plaît à chercher sur ses immenses pages. 

Encore un magnifique album qui me donne envie de chercher activement les autres livres de ce grand auteur. 

Pour un CDI de collège sans hésiter.

+ d'infos :
-Le site de l'auteur

logoalbums2017p

 

Challenge Je lis aussi des albums n°47

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité