Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 mai 2017

Qu'y a-t-il dans ta cOuche ?

9782226186393_j

Qu'y a-t-il dans ta couche ?
de Guido Van Genechten

Ed. Albin Michel
11,90€ / 2009 / 28 p.

La 4ème de couvertureBébé souris est terriblement curieuse. 
Elle veut toujours tout savoir, même 
ce qu'il y a dans la couche de ses amis ! 

Mais toi, bébé souris, où as-tu fait ta crotte ? 

Un livre plein d'humour pour apprendre la propreté.

Mon avis : Qu'y a-t-il dans ta couche ? était dans ma liste de livres pour Mini-Noisette qui abordent la propreté. J'en avais entendu pas mal de critiques positives donc je n'ai pas hésité quand je l'ai trouvé à la médiathèque. 

Il s'avère que c'est un album super drôle et que Mini adore ! La petite souris super curieuse veut regarder dans les couches de tous les animaux qu'elle cotoie : bébé lapin, bébé chèvre, bébé chien, bébé vache, bébé cheval et bébé cochon. Chacun a des crottes différentes que le petit lecteur découvre grâce aux couches-rabats sur chaque animal, page après page. 

La chute est géniale, tous les animaux demandent à bébé souris de montrer à son tour ce qu'il y a dans sa couche... et là : rien ! (Mini était super surpris!!) Bébé souris est super fière car elle fait sur le pot ! Et du coup tous les bébés sont contents d'aller eux aussi sur le pot.

Un album vraiment chouette pour aborder le thème de la propreté. 

A partir de 3 ans selon l'éditeur, mais je trouve ça complètement bête : c'est avant que l'enfant soit propre que ce livre est intéressant et il est très facilement accessible bien avant !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Blandine

113372342

Catégorie Objet : COUCHE (ligne Album 3)

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des Albums n°46

défi-mai

 

4.Etre complètement accro à sa lecture (mon fils l'est!)
25.Lire un livre de moins de 300 pages
30.Lire un livre qui vous fait rire

 

106587309

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité