Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 mai 2017

PapOuli et FedericO 1.Dans la fOrêt

51ju37EDuXL

Papouli et Federico
1.Dans la forêt
de Gabrielle Vincent

Ed. Casterman
Coll. Les albums Duculot
11,95€ / 1994 / 28 p.

La 4ème de couvertureDe Gabrielle Vincent, on connaît les personnages fameux d'Ernest et Célestine, ou encore les albums La petite marionnette et Au bonheur des Ours. Voici une facette nouvelle de son talent, trois livres explorant l'amitié qui se forge entre un vieil homme et un enfant.

Mon avis : Je suis tombée par hasard sur cet album, et comme j'adore Ernest et Célestine, je me suis vite laissée tenter. Les dessins de Gabrielle Vincent sont facilement reconnaissables, ils ont cette douceur dans les traits et dans les couleurs qui les rendent si particuliers. Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à cet album. Le début in medias res m'a laissée perplexe et je n'a pas réussi ni à m'attacher aux personnages, ni à comprendre où l'auteur voulait en venir. 

Je suis malheureusement passée totalement à côté de cet album. 

Pour les 5-8 ans selon l'éditeur.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

113372342

Catégorie Lieu : FORÊT (ligne Album 4)

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des Albums n°36

défi-PKJ-avril

3.Le héros de votre lecture est de sexe masculin et il a été écrit par une femme
13.L'auteur de votre lecture en cours a écrit plus de 10 livres

Publicité
Commentaires
Publicité