26 mars 2017
Ernest et Célestine Ont perdu SiméOn
Ernest et Célestine ont perdu Siméon
de Grabrielle Vincent
Ed.Casterman
5,95€ / 32 p. / 2012
La 4ème de couverture : Au cours d'une promenade, Célestine perd Siméon, son précieux petit pingouin de tissu. Quelle tristesse ! Ernest a beau apporter tous les doudous du monde, Célestine n'aime que Siméon.
Mon avis : Ernest et Célestine sont mes personnages chouchou des albums de littérature jeunesse. J'ai beaucoup de souvenirs de lorsque j'étais enfant, j'en avais plusieurs et on devait aussi les prendre à la bibliothèque. Il émane une atmosphère calme et sereine de ces albums, qui en font des petits moments de lecture hors du temps.
Ernest est un grand ours chaleureux alors que Célestine est une petite souris espiègle. Pourtant, ils s'entendent très bien et vivent même ensemble. Ernest est devenu comme le père de Célestine et il fait tout pour la rendre heureuse. Le jour où elle perd son doudou Siméon, il cherche par tous les moyens à le remplacer.
Cet album propose une belle histoire qui aborde plusieurs thème comme la perte du doudou mais aussi la générosité.
Une belle histoire et de beaux dessins !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Vivre Lire
Challenge Je lis aussi des albums n°22
Catégorie Prénom : ERNEST, CELESTINE, SIMEON (ligne album n°2)
1.Lire un livre avec du violet sur la couverture
11.Il y a du noir et du blanc sur la couverture de votre livre
Tags : album, animaux, challenge Je lis aussi des albums, challenge Petit Bac, défiPKJ, fiche de lecture, le dimanche avec mini noisette, littérature, littérature jeunesse, livre