Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 décembre 2016

Cette semaine au cOllège... saisOn 8 (14)

Cette semaine :

Lundi :

-J'ai co-animé trois séances d'EPI quatrième.

-J'ai fait une séance avec la classe de 6ème sur le projet BD.

-J'ai reçu le représentant de la LDE.

-J'ai accueilli des élèves de troisième, par petits groupes, envoyés par la collègue d'histoire pour emprunter des livres sur la seconde guerre mondiale.

-J'ai bossé avec la collègue de SVT pour le projet EPI.

 

Mardi :

-J'ai dû annuler une séance de 6ème faute d'élèves (4 sur 14).

-J'ai fait une séance avec la classe de 6ème sur le projet BD.

-J'ai eu vraiment beaucoup d'élèves de perm (énormément de profs absents et pas beaucoup de séances pour moi) donc j'ai fait beaucoup de gestion : enregistrement et équipement de livres quasiment toute la journée, ma table de nouveauté est blindée !

 

Jeudi :

-J'ai co-animé deux séances d'EPI quatrième. 

-J'ai fait une séance avec la sixième CHAM (en dédoublement du cours d'arts-plastiques) où les élèves ont poursuivi leurs recherche sur Magritte et le surréalisme. 

-J'ai encore enregistré et équipé de nombreux livres. 

-J'ai fait une petite réunion avec mes collègues de projet BD/voyage à Angoulême : les choses se précisent !

 

Vendredi :

J'étais en formation de tuteurs toute la journée à Paris. C'était chouette, j'ai appris plein de choses et on a eu de beaux échanges. Et je dois dire que vu la fatigue accumulée et le bazar au collège, ça m'a fait du bien de penser à autre chose et de ne pas voir d'élèves ni de collègues ;-)

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
Q
Bonjour, Pour ma part je prends les 6èmes et les 5èmes sur leurs heures d'étude sur la base du volontariat. C'est-à-dire qu'en début d'année je leur ai présenté trois projets (correspondant plus ou moins aux trimestres) et ils se sont inscrits ... ou non ! Même chose pour les 4ème et les 3èmes mais pour eux ce ne sont pas des cours-projets à l'interne, mais des participations à des concours nationaux et académiques en rapport avec l'EMI. Je ne sais pas si ce fonctionnement perdurera cela dit car je suis tributaire des profs qui prennent parfois les élèves sur les heures d'étude pour rattraper un cours par exemple.
Répondre
E
Bonjour, comment organises-tu tes séances 6e? tu précises que tu as annulé une séance car il n'y avait que 4 élèves, ce sont des séances que tu proposes pdt le temps de perm et ils choisissent de venir?
Répondre
Publicité