Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 décembre 2016

J'y vais !

9782211207812

J'y vais !
de Matthieu Maudet

Ed. L'Ecole des loisirs
Coll. Loulou & cie
9,20€ / 2011 

Le résumé de l'éditeurEnfin, petit oiseau se décide à quitter son nid ! Toutes sortes de recommandations lui sont faites par maman, papa, mamy… «Prends une petite laine, emporte des biscuits, n’oublie pas ta casquette… » En route vers l’aventure, petit oiseau !

Mon avis : Reçu dans le sublime colis de Sophie pour son Swap, J'y vais ! était sur la liste pour le Père Noël (je me suis donc empressé de le supprimer de la liste). Donc bien évidemment, ce livre m'a fait super plaisir.
... mais ça, on s'en fiche un peu, ce qui compte c'est ce qu'en a pensé Mini-noisette !

Et bien Mini-noisette aime beaucoup cet album !! Il l'appelle "oiseau" :-) et il l'écoute bien sagement. 

Il faut dire que l'histoire est assez drôle : le lecteur suit le petit oiseau qui se prépare à partir et à qui chacun donne quelque chose d'important pour l'accompagner. On a l'impression qu'il s'en va pour une grande aventure, alors qu'il va... sur le pot ! Mais le pot, n'est-ce pas une grande aventure pour nos petits bouts ? Mini-noisette en est à cette étape de demander le pot mais de faire dedans qu'une fois sur 10, donc les histoires de pot, ça lui parle !
J'ai bien aimé la branche qui sert de fil conducteur de page en page, ça permet de faire le lien pour Mini et les couleurs sont bien tranchées, c'est très sympa.

jyvais-2

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le site de l'auteur
-L'avis de Sophie Herisson

logoswapalbums2016

le_dimanche_avec_mini_noisette

Publicité
Commentaires
S
(ah mais oui... j'ai pas de tête!!)
Répondre
S
<3 Contente qu'il lui plaise ! Mini hérissonne aime tous les titres de cet auteur pour le moment ^^
Répondre
Publicité