Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 décembre 2016

Ms. Marvel T.1&2

ms-marvel-issue-1-cover

Ms. Marvel
1.Métamorphose
2.Génération Y
de G. Willow Wilson (texte)
et Adrian Alphonsa (dessin)

Ed. Marvel / Panini comics
2015 / 14,95€ / 

La 4ème de couverture : Kamala Khan, une jeune fille de confession musulmane, se découvre du jour au lendemain d'extraordinaires pouvoirs. Grande admiratrice de Carol Danvers, cette adolescente va s'aperçevoir qu'être une super-héroïne s'avère plus difficile qu'il n'y paraît...

Mon avis : Je voulais absolument commencer à acheter des comics pour le CDI, mais quoi choisir parmi l'énorme quantité de titres ?? Des collègues docs m'ont fortement conseillé ce titre, alors j'ai foncé ! J'ai pour l'instant les deux premiers volumes, mais nul doute que j'acheterai la suite lorsque je le pourrai. 

Miss Marvel m'a beaucoup plu. Notamment car, en plus d'être une BD de super-héros, c'est une BD qui évoque le quotidien d'une adolescente musulmane aux Etats-Unis, de façon juste et décomplexée. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kamala qui est en pleine crise d'adolescence. Il est assez rare de croiser des héroïnes musulmanes dans la littérature jeunesse (quel que soit le genre). Pourtant, il y a plein de lectrices musulmanes !! Donc pour une fois, ça donne la part belle à ces filles qui doivent allier tradition et modernité. En plus, c'est traité de façon hyper juste, sans faire de prosélytisme ni critiquer l'islam. Parfait pour le CDI !

image_gallery

Deux volumes qui mettent en scène Kamala, mais aussi miss Marvel, son pendant super-héros ! Miss Marvel est chouette, elle est forte mais elle a ses faiblesses aussi, que ses ennemis sauront bien évidemment exploiter. 

Bref, une bonne BD de super-héros que je conseille fortement !

La Série a reçu le prestigieux Prix Fauve d'Angoulême 2016 !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Un avis sur La Puce à l'oreille

défi-novembre

 

Super héros (1)

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité