Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 juillet 2016

Cette semaine au cOllège... saisOn 7 (36)

20160624_184930

Cette semaine :

Pendant toute la semaine j'ai récupéré des manuels et des livres du CDI...

Lundi :

-Pendant que les élèves étaient en interclasse de foot, j'en ai profité pour avancer sur la mise à jour de la base suite au récolement. Bizarrement, de nombreux livres qui étaient notés "perdus" sont bien là (l'an dernier j'ai fait le récolement la semaine de mon retour de congé maternité, peut-être que je n'étais pas très concentrée...)

-Pour la première fois, l'inventaire des périodiques a été fait (bon ok, c'est mon chéri qui l'a fait parce qu'il n'avait rien d'autre à faire). Je n'ai pas encore eu le temps de faire le point avec la base (probablement pas avant la rentrée) mais au moins tous les codes barre sont bippés !

 

Mardi :

-Deuxième jour des interclasses pour les élèves.

-J'ai terminé de mettre à jour la base suite au récolement. 

-J'ai avancé dans la modification des cotes de la classe 900 dans la base documentaire. 

 

Mercredi :

-J'ai commencé à préparer mes ateliers pour l'école ouverte en faisant quelques tests.

-Plus aucun élève dans l'établissement...

 

Jeudi :

-J'ai appris de façon plus officielle que je serai de nouveau tutrice l'an prochain, cette fois avec un(e) stagiaire dans le collège juste à côté, ce qui devrait me faciliter la vie !

-J'ai participé à un réunion plénière pour organiser le calendrier de l'an prochain. Nous avons beaucoup parlé des concertations Rep+ et des différents stages établissement qui seront proposés l'an prochain (pas moins de 6 ou 7!) Nous avons également parlé des Devoirs communs, et j'ai obtenu un devoir commun d'EMI au troisième trimestre de sixième (ce qui veut dire que les collègues ne pourront pas refuser que je prenne les élèves!)

-J'ai participé à une réunion pour présenter la classe CHAM (actuellement une sixième, l'an prochain une cinquième et une sixième). Le collègue d'éducation musicale nous a ré-expliqué comment cela fonctionnait, les différentes problématiques avec le conservatoire et les élèves et enfin, les projets pour l'an prochain (spectacles Indiens/cow-boys et Alice au pays des merveilles). 

-J'ai participé à une "réunion" pour organiser les oraux des 3è de l'an prochain (pour le Brevet). Concrètement, nous étions 4 donc ça a plutôt été une réunion informelle en salle des profs, mais nous avons bien décanté la situation. 

-Je devais également participer à une réunion sur les EPI puisque je suis en charge d'un EPI en 4ème mais étant donné que je suis pour l'instant la seule présente dans l'établissement, j'ai fait mon projet toute seule. (Chez nous les EPI sont les mêmes pour tout le niveau - 5 classes - et durent toute l'année à raison d'une heure par semaine. Je suis en charge d'un EPI SVT/Physique-chimie/EMI avec une prof de SVT et un(e) prof de physique-chimie qui ne sont pas encore nommé dans l'établissement) (j'en reparlerai bien sûr).

-J'ai participé à la fête de fin d'année organisée par l'Amicale et par la Chef puisqu'elle fêtait elle aussi son départ. 

 

Vendredi :

-J'ai participé à une réunion plénière pour préparer les concertations de l'an prochain (pondération Rep+). Cette année il y a eu plein de couac donc les choses devaient être discutées. 

-J'ai participé à une réunion sur le parcours Citoyen. 

-J'ai avancé dans la modification des cotes de la classe 900 dans la base documentaire. 

Publicité
Commentaires
Publicité