Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 avril 2017

Cette semaine au cOllège... saisOn 8 (26)

Cette semaine : 

Lundi :

-J'ai co-animé 3 séances d'EPI quatrième (ma collègue de SVT est toujours en arrêt donc uniquement avec le collègue de Physique-chimie).

-J'ai tapé un rapide projet pour la prochaine session de l'école ouverte (projet BD).

-J'ai corrigé des fiches de lecture de 6ème.

-J'ai corrigé les travaux d'EPI des trois classes de la matinée.

 

Mardi :

-J'ai fait deux séances EMI 6ème.

-J'ai couvert de nombreux livres.

-J'ai participé à une petite réunion sur le PEAC.

 

Jeudi :

-J'ai participé à une réunion pour nous expliquer le PPMS (temps de concertation Rep+). Réunion totalement inutile puisque nous avions déjà reçu le PPMS et que cette réunion n'a servi qu'à expliquer le truc aux personnes qui n'avaient pas lu les documents. Sans compter les deux personnes qui animaient la réunion et qui se contredisaient sur chaque point. 

-J'ai co-animé deux séances d'EPI 4ème, toujours uniquement avec mon collègue de physique-chimie. 

-J'ai participé à deux comissions absentéisme (en tant que représentante du personnel) pour deux de mes élèves de 4ème. Apparemment ces commissions sont obligatoire avant un signalement Mimosas mais on n'en avait jamais fait dans mon collège. C'était très intéressant et j'espère qu'on va pouvoir faire avancer les choses pour 2 des 3 élèves concernés (pour les 3ème la famille n'est pas venue donc ça a été annulé). 

-J'ai fait une séance Histoire des arts/SVT avec une classe de 3ème. 

-J'ai couvert de nombreux livres. 

 

Vendredi

-J'ai corrigé les travaux d'EPI des deux classes de la veille (nous avons séparer l'évaluation en 2 parties : la forme pour moi et le fonds pour mon collègue de PC, je devais tout corriger avant les vacances pour qu'il puisse partir en vacances avec les copies). 

-J'ai fait une séance avec une classe de sixième pour qu'ils empruntent un roman pour les vacances avec fiche de lecture à faire. 

-J'ai fait trois séances HDA/SVT avec trois classes de troisième. 

-J'ai participé à un exercice de confinement avec l'une de ses classes de troisième. Heureusement, l'exercice n'a duré que 10 min donc on n'a pas trop perdu de temps.

-J'ai reçu l'une de mes deux commandes (Lire demain) : plein de lectures en perspective pour les vacances ! :-)

 

Fin de semain et fin de période, je suis épuisée mais je remets ça la semaine prochaine avec l'Ecole Ouverte...
Bonne vacances pour la Zone C et surtout bon courage à tout ceux qui ne sont pas encore en vacances !

Publicité
Commentaires
Publicité