Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 juin 2016

Cette semaine au cOllège... saisOn 7 (33)

20160609_093702

Cette semaine : 

Lundi :

-J'ai fait deux heures d'EMI cinquième.

-J'ai fait une heure en co-animation pour le Prix des Incorruptibles avec les sixièmes. 

-J'ai enregistré et équipé de nouveaux livres. 

-J'ai participé à une réunion entre représentants du personnel et Direction. 

-J'ai participé à un conseil de discipline. 

 

Mardi :

-J'ai fait une séance de mon atelier Conte (en théorie la dernière mais je vais les reprendre 15min la semaine prochaine pour regarder la fin de Cendrillon - en même temps que je ferai le ramassage des manuels!)

-J'ai continué à préparer la visite des CM2. Après avoir passé des heures, chez moi, à créer une vidéo PowToon, j'ai passé des heures, au collège, à essayer de télécharger cette vidéo et à l'installer sur les tablettes du collège. Mais normalement ça y est ça marche !! (enfin verdict lundi soir après toutes mes séances de CM2).

-J'ai couvert des nouveautés. 

-J'ai installé les travaux des élèves de quatrième qui ont lu des livres sur le racisme / le sexisme / l'homophobie.

-J'ai participé à une réunion pour préparer l'école ouverte de juillet.

-J'ai participé à un conseil de discipline. 

20160607_155550

20160607_155601

20160607_155607

20160607_155616

 

Jeudi :

-J'ai reçu mes deux dernières commandes de l'année !!! (une sur le budget CDI et une sur le budget FSE)

-J'ai mis dans les casiers des collègues les trois derniers cartons de specimens reçus. 

-J'ai récolté les desiderata des collègues concernant les commandes de manuels. Après avoir fait un beau tableau avec ISBN et tout, j'ai transféré tout ça à l'intendance et à la Direction qui se débrouilleront pour trancher vu qu'on n'aura pas assez de budget (et encore, on ne demande pas tout ce qui est préconisé!)

-J'ai modifié, à la marge, le planning de ramassage des manuels (qui aura lieu mardi 14, jeudi 15 et vendredi 16). J'ai aussi envoyé un mail pour demander aux collègues qui feront grève mardi et qui devaient faire le ramassage des manuels de me prévenir afin que je m'organise... Certains ne l'ont pas très bien pris apparemment (mais d'autres m'ont apporté leur soutien aussi!)

-J'ai fait une séance Prix des Incorruptibles avec une classe de sixième. 

-J'ai encore couvert des nouveautés. 

-J'ai affiché les travaux d'EMI des cinquièmes dans le hall du collège. Ce qu'ils ont fait n'est vraiment pas terrible, je n'ai affiché que les "présentables" (j'ai enlevé tout ce qui était encore au crayon à papier ou celles où il n'y avait qu'un titre d'écrit par exemple). Les 5ème de cette année sont vraiment difficiles, et surtout n'ont vraiment pas la tête au travail donc c'est très décevant. 

20160609_101937

20160609_152250

20160609_152313

20160609_152303

20160609_152319

 

Vendredi :

-J'ai aidé à préparer l'épreuve d'Histoire des Arts (à laquelle je n'ai pas participé, n'étant pas disponible à cause de la réunion de bassin). La Principale n'a rien géré et n'était même pas présente, nous avons dû tout faire à l'arrache entre profs !

-J'ai affiché les dernières affiches sur le Prix des Incorruptibles faites par les élèves de sixième (je n'en suis pas contente non plus mais on n'a plus le temps...) (oublié de faire des photos)

-J'ai fait deux classes de bulletins. 

-J'ai photocopié les fiches d'inscription pour l'école ouverte et commencer à mettre des affiches. J'ai commencer à donner des fiches à des élèves. 

-L'après-midi, j'ai co-animé la dernière réunion de bassin, et j'ai passé la main pour l'an prochain !

 

Publicité
Commentaires
Publicité