Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 mai 2016

Lectures thématiQues

IMG_8257

Dernièrement, j'étais à la recherche de titres à acquérir pour le CDI. Je suis partie de thématiques travaillées cette année et pour lequels je n'avais pas assez de choses à proposer aux élèves (harcèlement, sexisme, homophobie) et de thématiques que je traiterais probablement l'an prochain (migrants).

Après avoir pas mal "enquêté" j'avais envie de partager mes listes parce que je pense que ce sont des thèmes qui devraient en intéresser plus d'un et que vu le temps que ça m'a pris, autant faciliter le travail pour d'autres !

Dans les jours qui viennent je vais donc publier quelques listes. N'hésitez pas à ajouter, en commentaires ou messages privés, d'autres titres (en précisant le niveau svp) ou à me dire si je me suis trompée. Pour les livres que j'ai lus, il y aura un lien vers mes billets mais la plupart des titres me sont inconnus donc j'ai pu me tromper. 

Enfin, dans l'idéal j'aimerai créer davantage de listes, je repartirai donc surement de ce que j'ai sur le blog (moyen-age, antiquité...) Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

Voici les listes que j'ai commencées : 

-Les Migrants

-Le harcèlement scolaire

-L'homophobie

-Le sexisme

-Le racisme

Bien sûr, je continue à travailler sur les contes même si pour l'instant c'est un peu mis de côté (mais n'hésitez pas à me transmettre vos liens pour que je mette à jour le challenge!)

Publicité
Commentaires
Publicité