Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 mai 2016

Les Chabadas : les 4 chevaliers au grand cOeur

70119783

Les Chabadas
Les 4 chevaliers au grand coeur
(tome 10)
de Daniel Picouly (texte)
et Colonel Moutarde (dessin)

Ed. Belin
5,90€ / 2016 / 69 p. 

La 4ème de couverture : En ces temps pas si lointans, les Chabadas sont des chevaliers au grand coeur. Dans la forêt de Faubourgwood, ils attaquent les riches voyageurs pour redistribuer leurs biens aux pauvres. Un jour ils détroussent la meilleure amie de leur seigneur Z'yeux d'or. La revanche ne se fait pas attendre : elle fait enlever Blanche ! Les Chabadas réussiront-ils à sauver leur amie ? 

Mon avis : L'éditeur recommande ce livre à partir de 7 ans, et je crois bien que c'est pour ça que je n'ai pas accroché. Je ne suis pas habituée à lire pour cette tranche d'âge, ça viendra sûrement quand mon fils aura grandi, mais pour l'instant, j'ai du mal à y trouver de l'intérêt et je n'arrive pas à voir si le livre est adapté pour ces lecteurs. 

L'histoire est classique par rapport au thème : des Robin-des-bois, un tournoi au château... On sent que l'auteur a voulu faire découvrir cette période au jeune lecteur, tout en restant une lecture ludique et sympathique. 
Ce que je n'aime pas dans ce genre de livre, c'est la personnification des animaux (ici des chats). J'ai toujours eu du mal avec les histoires où l'on prend une espèce animale et où on lui fait faire exactement la même chose qu'à des humains, comme si les enfants étaient trop bêtes pour s'intéresser à des histoires avec des humains plutôt qu'avec des chats (mais encore une fois, je ne connais pas d'enfant de 7 ans!)

Les illustrations de Colonel Moutarde sont par contre très sympas !

Merci à  belin-jeunesse

+ d'info :
-La présentation de l'éditeur

 

Publicité
Commentaires
Publicité