Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 mai 2016

L'amOur au vOl

516ZCPXZWRL

L'amour au vol
d'Anne-Marie Pol

Ed. Castor Poche
Coll. La vie en vrai
2005 / 101 p. 
1,99€ chez Noz

La 4ème de couverture : Flora est en train de vivre le pire été de sa vie. Au programme : révision du Brevet - quelle vient de rater ! - et shampooings dans le salon de coiffure de ses parents. Sans parler de son copain Théo qui est un vrai pot de colle... Elle rêve de rencontrer le prince charmant ! Et pourtant, l'incroyable arrive : le plus beau garçon de la terre débarque justement à Plouguirec-les-Bains, chez Art'Tifs ! Flora l'a décidé, Axel de Ker Artus ne lui résistera pas ! Flora a-t-elle trouvé le grand amour ? 

Mon avis : Un tout petit roman sans grande prétention que j'ai trouvé un peu trop light et "vite fait" à mon goût. Le côté positif c'est qu'il est vraiment très court mais en même temps l'histoire a le temps de se développer, parfait pour les petits lecteurs. Par contre je n'ai pas vraiment adhéré à cette histoire. Les révisions pour le Brevet ne ressemblent à rien, on dirait que l'auteur ne s'est pas renseignée sur les épreuves ! La jeune fille parle de son 3 en physique-chimie (ou alors elle est en avance sur la Réforme^^) et une fois sur deux elle dit "BEPC". A part ça, Axel de Ker Artus parait louche dès le début même si Flora ne s'en rend pas compte. Il est évident que tout n'est pas si facile ! Par contre j'ai trouvé assez réaliste les relations entre Flora et les autres jeunes et les films que se fait Flora à propos d'Axel et elle (ça m'a fait penser à pas mal de copines du collège ;-) Enfin, je n'ai pas vraiment aimé la fin, j'ai trouvé que le personnage de Théo était vraiment le bouche-trou de service pendant tout le roman et que du coup la fin d'était pas trop crédible. 
Cela dit, le récit est quand même bien mené, j'ai eu envie de savoir comment ça allait finir. Je pense que beaucoup de collégiens apprécieront ce roman. 

défi-mai

+ d'infos :
-Sur Ricochet

Publicité
Commentaires
Publicité