Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 avril 2016

Cette semaine au cOllège... saisOn 7 (25)

Cette semaine : 

Lundi

Férié

 

Mardi

Arrêt maladie :-(

 

Jeudi :

A cause de la grève, mon atelier mangas a été annulé (les élèves avaient trop d'heures de perm avant).
J'ai également dû annuler une séance en partenariat avec une collègue qui m'avait demandé de prendre sa classe de sixième en 1/2 groupe (vie de classe) pour faire des recherches sur le harcèlement. J'ai eu beacoup de mal à préparer cette séance car j'ai peu de ressources et seulement 1h de prévue avec les élèves. Je n'étais donc pas très satisfaite de ce que j'avais prévu... mais la collègue a fait grève sans me prévenir donc la séance a été annulée. J'ai passé une bonne partie de la matinée très énervée d'avoir bossé des heures là-dessus pour rien !

-J'ai préparé la venue des CM2 pour le Prix des Incorruptibles avec la collègue de français et la collègue prof d'appui. 

-J'ai enregistré et équipé pas mal de nouveaux livres. 

-J'ai remis le nez dans mon projet de bookcroosing et chargé des élèves (qui avaient 3H de perm d'affilé) de coller des étiquettes sur les bouquins. Je suis contente qu'ils l'aient fait parce que à 8 ils ont mis 2h !

-J'ai préparé une sélection de ressources sur le racisme/le sexisme/l'homophobie pour une collègue/copine en arrêt maladie mais qui veut les utiliser en vie de classe mardi donc elle passera les prendre chez moi ce week-end pour pouvoir bosser dessus. J'en ai profité pour enregistré et équiper quelques fictions sur ce thème. 

-J'ai fait du désherbage de périodiques. J'ai commencé à revoir l'espace périodique car j'ai acheté de nouvelles boîtes d'archives qui vont remplacer celles toutes usées. 

 

20160401_115607

Vendredi :

-J'ai fait une séance Histoire des arts troisième (Frida Kahlo toujours) (partenariat français).

-J'ai fait une séance d'EMI cinquième, la deuxième ayant été reporté à la semaine prochaine 1h avant la séance pour éviter une heure de perm aux élèves.

-J'ai enregistré et équipé de nouveaux livres. 

-J'ai été porter à la Direction le sujet des épreuves communes EMI 5è et vérifié que les documents passaient bien à l'impression. 

-J'ai terminé la sélection de livres pour la collègue. Selection_Racisme_sexisme_homophobie

 

Publicité
Commentaires
Publicité