blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

04 janvier 2015

ROmain DesbOis, prince des menteurs

51paXQaDUlL

Romain Desbois, prince des menteurs
de Mathis

Ed. Thierry Magnier
Coll. Petite Poche
5,10€ / 2003 / 45 p.

La 4ème de couverture : Romain Desbois s'est cassé le bras... en se balaçant sur une chaise. Impossible de l'avouer à ses copains sous peine d'être ridicule. Alors, moitié pour séduire Nina, moitié parce qu'il a de l'imagination et qu'il aime raconter des histoires, Romain-le-héros invente un gros mensong pour expliquer son accident... la bûchonite !

Mon avis : Un petit texte très drôle sur les mensonges mais aussi et surtout sur les relations entre frères et soeurs, entre copains. Impossible de passer pour un idiot qui s'est cassé le bras en tombant de sa chaise devant ses copains et Nina ! Mais si Romain Desbois a beaucoup d'imagination, c'est sans compter sur son frère et sa soeur qui n'entrent pas dans la combine et se font un malin plaisir à dire toute la vérité !

Un petit récit qui plaira aux plus jeunes sans aucun doute !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 06:07 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur ROmain DesbOis, prince des menteurs

Nouveau commentaire