Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 septembre 2014

EMI 6ème 2014-2015 séance 1

IMG_1441

Je voulais cette première séance calme et détendue. D'habitude, je soule un peu les élèves avec toutes les règles du CDI, les règles du cours, le programme de l'année... 

Pour avoir moins de règles à leur expliquer ce jour là, j'ai sollicité l'aide des professeurs principaux. Tous les ans, je fais une petite fiche qui présente le CDI, à faire coller dans les carnets le jour de la rentrée pour les classes de 5è, 4è et 3è. Cette année, j'ai demandé aux PP de 6è d'en faire autant. Ainsi, normalement quand ils arrivent au premier cours ils connaissent déjà certaines choses. 

Lors de cette première séance, j'explique ce qu'est l'EMI et le CDI et on fait un plan du CDI pour qu'ils commencent à découvrir les différents espaces. 

J'avais prévu de finir la séance par la lecture d'un petit livre (type Petite Poche). J'avais oublié à quel point les élèves de sixième sont lents en début d'année, donc j'ai dû zapper cette partie par manque de temps. 

EMI_sixieme_seance1_prof

page_de_garde_du_lutin

EMI_sixieme_seance1_eleve

Publicité
Commentaires
P
Mais de rien !! Je ne suis jamais vraiment contente de ce que je fais donc je change tous les ans des choses et c'est vrai que c'est sympa de trouver des idées sur internet. <br /> <br /> Je suis très intéressée pour avoir un retour sur l'expérience PP 6ème ! Je pense peut-être l'être l'an prochain, en attendant je prend toutes les pistes de travail sur le thème prof-doc/PP !
Répondre
L
Merci de partager tes séances...ça me donne des pistes pour refaire les miennes surtout que cette année je suis pp 6e...
Répondre
Publicité