Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 mars 2014

Cette semaine au cOllège... saisOn 5 (21)

Cette semaine :

Lundi :

-J'ai fait une séance d'IRD sixième (correction des épreuves communes).

-J'ai animé l'atelier journal

-J'ai participé à trois conseils de classe

-Honte à moi, j'ai beaucoup discuté avec les collègues. La rentrée a été dure et j'avais besoin de prendre le temps (et mes collègues aussi...)

 

Mardi :

-J'ai fait deux séances d'IRD sixième (correction des épreuves communes).

-J'ai participé à un conseil de classe.

-J'ai corrigé des copies.

 

Mercredi matin :

-J'ai passé la matinée avec les inspecteurs et les autres correspondants de bassin de l'académie. 2h30 de route pour y aller, 1h30 pour rentrer, pour 2h30 quasiment inutiles sur place...

 

Jeudi :

-J'ai fait deux séances d'IDD cinquième (après avoir terminé leurs recherches aux séances précédentes, les élèves ont commencé leurs affiches)

-J'ai fait une séance de présentation du kiosque onisep à une demi-classe de cinquième. Ca s'est assez mal passé, les bavardages étaient réellement incessant. Le groupe a donc été mis en retenue pour pouvoir finir la séance.

-L'après-midi j'ai co-animé une réunion de bassin sur la didactique documentaire.

-J'ai participé à deux conseils de classe.

 

Vendredi :

-J'ai participé à la réunion de concertation avec l'équipe de la classe sans note.

-J'ai passé deux heures avec la classe de 6ème avec laquelle on a fait le projet "Dis moi dix mots" pour qu'ils finissent leurs affiches (sur les séances de français).

-J'ai fait une heure d'IRD sixième  (correction des épreuves communes).

-J'ai enregistré tout le courrier des vacances et de la semaine.

-J'ai réceptionné une commande faite avant la vacances :-)

-J'ai commencé à désinstallé mon expo sur les contes.

 

Publicité
Commentaires
Publicité