Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 mars 2023

Cette semaine au Collège... saisOn 14 (15)

20230302_110049

Cette semaine et pendant les vacances, à la maison

-J'ai préparé le contrôle de fin de séquence pour les 6ème en EMI.

-J'ai commencé à préparer une séance pour la SPME.

-J'ai commencé à préparer une séance de liaison CM2-6ème.

-J'ai préparé la sortie à la bibliothèque avec un questionnaire pour les élèves. 

-J'ai rédigé et envoyé à mes collègues la newsletter culture (en tant que référente culture).

-J'ai ajouté des ressources sur Esidoc.

 

Lundi 27/02/2023

-J'ai fait 4 séances d'EMI avec des groupes de sixième. 

-J'ai aidé la Psy-EN à animer 2 séances (qui avaient lieu au CDI) sur les métiers avec des classes de 4ème. 

-J'ai co-animé une séance avec l'infirmière scolaire et une classe de 6ème sur l'expo sur les règles. 

-J'ai co-animé le club manga. 

 

Mardi 28/02

-J'ai amené une classe de sixième à la bibliothèque pour voir une expo sur Les Fables de la Fontaine (avec la collègue de français). 

-J'ai fait 2 séances d'EMI avec des groupes de sixième.

-J'ai enregistré de nouveaux livres. 

-J'ai réceptionné ma commande de livres passée en janvier, ainsi qu'une petite commande passée sur la boutique Play Bac

-J'ai passé une commande à Ludic pour recevoir les 10 BD gratuites dans le cadre des 48h de la BD.

-J'ai mis de nouvelles ressources sur Esidoc.

-J'ai désinstallé l'exposition sur les règles et mis à la place les lettrines créées avant les vacances par les élèves ayant eu une intervention sur l'enluminure. 

-J'ai accueilli une cinquantaine d'élèves le midi ainsi que 24 élèves sur une heure de permanence. 

-Le soir, j'ai participé à une réunion pour préparer les échéances du Brevet et autres pour les 3ème (oral, Evalangue, Pix, ASSR...)

 

Jeudi 02/03

-J'ai amené deux classes de sixième, chacune leur tour, à la bibliothèque pour travailler sur Les Fables de La Fontaine. 

-J'ai commencé à équiper les nouveaux livres. 

-J'ai passé du temps à la photocopieuse et au plastifiage. 

-J'ai accueilli une cinquantaine d'élèves le midi et 55 élèves sur 3 heures de permence. 

 

Vendredi 03/03 (matin)

-J'ai enregistré de nouveaux livres. 

-J'ai préparé quelques petites choses pour le 8 mars (avec l'expo de La Bibliothèque volatile et celle de Corinne Guitteaud)

-J'ai animé le club Harry Potter.

-J'ai eu un RDV téléphonique pour organiser la venue du club manga au festival BD local dans quelques semaines. 

-J'ai commencé la récolte de profils pour PIX. 

-J'ai accueilli 73 élèves sur 3 heures de permanence. 

Publicité
Commentaires
Publicité