blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

22 octobre 2013

Bride StOries 5

image-1374852507Bride stories 5
de Kaoru Mori

Ed. Ki-oon
2011 / 186 p. /7,65€
5 volumes (en cours)

La 4ème de couverture : Le mariage de Layla et Leyli approche à grands pas ! Maintenant que les jeunes filles ont fait leur choix entre Saman et Farsami, reste à se mettre d'accord sur la dot. Tandis que les négociations entre les deux familles vont bon train, la mère des jumelles décide de mettre à profit le temps qui reste avant le jour J pour préparer ses filles à leur rôle de maîtresse de maison, ce qui semble loin d'être gagné !

Smith, qui voit là une chance inespérée d'assister à une nouvelle cérémonie, parvient à convaincre son guide de rester jusqu'aux festivités...

Mon avis : Un cinquième volume qui tient sa promesse, cette série est réellement magnifique, on ne s'en lasse pas. Les deux jumelles sont vraiment très attachantes, on regrette que Smith s'en aille à la fin du mariage car on aimerait en savoir plus sur elles.
Comme dans les autres volumes, on s'attache à décrire les moeurs en rapport avec le mariage et son organisation. Layla, Leyli, Sam et Sami ne sont pas vraiment sages comme des images et ils vont donner du fil à retordre à leurs famille, mais c'est ce qui les rend attachants.

La fin du manga propose un retour sur les personnes des premiers volumes, ça fait plaisir de voir ce qu'ils deviennent !
Encore une fois, on attend la suite avec impatience !!

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:33 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Bride StOries 5

Nouveau commentaire