blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

21 octobre 2013

Cinéma OctObre 2013 : PrisOnners & 9 mOis ferme

Depuis cet été j'ai été voir quelques films dont je n'ai pas eu le temps ou l'envie de parler ici, mais dernièrement je suis allée voir deux films vraiment sympa que je voulais vous conseiller :

21028038_20130813155654441Prisonners de Denis Villeneuve, avec Hugh Jackman et Jack Gyllenhaal

Le résumé Allociné : Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Mon avis : Un thriller psychologique éprouvant qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, malgré quelques toutes petites longueurs. Ce drame est vraiment atroce, notamment certaines scènes pour lesquelles on comprend l'interdiction aux moins de 12 ans. Le spectateur est autant torturé que les personnages et cherche avec eux où peuvent bien se trouver les deux petites filles.

A voir si on ne craint pas de se faire peur...

+ d'infos :
-La fiche allociné

21030330_20130823114607709Neuf mois ferme de Albert Dupontel avec Sandrine Kiberlain et Albert Dupontel

Le résumé Allociné : Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend...

Mon avis : Le meilleur film que j'ai vu depuis des mois ! On rigole beaucoup et c'est vraiment de l'humour fin. Le film ne tombe jamais dans la comédie romantique gnagnan comme c'est souvent le cas avec ce genre de scénario (voir par exemple En cloque mode d'emploi).

A VOIR !!

+ d'infos :
-La fiche allociné

Tags : , , ,
Posté par petite noisette à 07:30 - 09. Cinéma - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Cinéma OctObre 2013 : PrisOnners & 9 mOis ferme

    J'ai vu les 2 hier au ciné et je suis du même avis que toi, j'ai passé de très bons moments et à conseiller absolument !!

    Posté par Jazz13, 21 octobre 2013 à 15:34 | | Répondre
Nouveau commentaire