Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 décembre 2012

Cette semaine au cOllège... saisOn 4 (13)

Cette semaine :

Lundi :

-J'ai fait une séance finale sur Frida Kahlo avec la première classe de troisième (analyse de La Colonne Brisée en classe entière)

-J'ai fait les deux premières séances sur Frida Kahlo avec les deux groupes de la quatrième classe de troisième.

-J'ai fait une séance d'IRD sixième (le contrôle)

-J'ai terminé d'enregistrer les nouveaux livres.

-J'ai assisté à un conseil de discipline. 

-J'ai corrigé 12 cahiers.

Mardi :

-J'ai équipé tous les nouveaux livres.

-J'ai fait une séance d'IRD sixième (le contrôle)

-J'ai préparé une petite table hommage à Bilbo le Hobbit à l'occasion de la sortie du film.

-J'ai corrigé 24 contrôles et 12 cahiers.

DSCN0566

DSCN0569

DSCN0570 DSCN0568
(vous pouvez constater que la peinture des murs du CDI est magnifique...)

Mercredi :

-J'ai fait une séance finale sur Frida Kahlo avec la première classe de troisième (analyse de La Colonne Brisée en classe entière)

-J'ai fait une séance avec une collègue de français et sa classe de 4ème. Les élèves, par groupes de 3, doivent écrire une nouvelle fantastique. Lors de cette première séance, nous passons dans les groupes pour les aider.

-J'ai co-animé le club ciné avec projection du Halloween de Carpenter (1978) pour le cycle horreur/thriller.

Jeudi :

-J'ai fait la dictée du brevet blanc à une classe de troisième, en tant que "personne habilitée" car documentaliste = littéraire = sait faire une dictée (raisonnement de ma direction) (je précise c'était ma première dictée ;-)

-J'ai rangé le CDI, et notamment les livres sur les étagères... je ne le fais pas assez souvent !

Vendredi :

-J'ai fait trois séances d'IRD sixième (le contrôle)

-J'ai corrigé 36 contrôles et 36 cahiers. 

-J'ai rencontré ma co-correspondante de bassin ainsi que les deux correspondants CPE du bassin (dont mon CPE) pour organiser la future réunion de bassin doc/CPE. Réunion assez efficace :-)

-J'ai dépouillé le vote pour les affiches Superhéros. Voici, dans l'ordre, les 3 affiches gagnantes : 

17 13 16

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Publicité
Commentaires
Publicité