Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
30 août 2012

Le CDI avant la rentrée...

P8022226Un petit tour au collège ce matin, juste pour prendre la température :

-toutes les chaises de l'espace lecture ont disparu

-un tas de fauteuils de la salle des profs a pris possession de l'entrée du CDI

-le bureau a produit une énorme pile de feuilles/manuels/livres/boîtes et bazard qui n'appartient pas au CDI

-il n'y a plus de place sur l'emploi du temps des 6ème pour l'heure d'IRD hebdomadaire

-les manuels n'ont pas encore été mis dans les salles par la vie scolaire comme il était convenu. Toutes les salles ont été changé, le travail de juin n'a servi à rien (mettre au premier ou au second étage les manuels selon l'endroit où ils seront distribués à la rentrée)

-les nouveaux manuels ne sont pas arrivés

-les photocopieurs ne sont pas installés

-les clés ne sont pas prêtes à être distribuées

Et je ne parle que des choses en liaison avec le CDI (parce que sinon la liste est trop longue)

 

J'avoue que cette rentrée me paraît bien compliquée et que je suis lasse par avance...
Je ne sais même pas sur quoi travailler car je pensais réellement avoir une heure hebdomadaire d'IRD comme l'an dernier.

Bon courage à vous !

Publicité
Commentaires
P
C'est bien que ça fonctionne bien au moins dans certains collèges !! :-) Bon courage !
Répondre
N
Bon, j'ai fait mon petit tour vendredi, pas de mauvaise surprise pour l'instant... Je croise les doigts pour que ça dure !
Répondre
P
En fait j'aurai encore de l'IRD mais en quinzaine (donc deux fois moins de séances). Cette année nous avons ajouté des heures aux 6ème (1h de maths, 1h de français, 1h d'aide aux devoirs) et du coup leur emploi du temps est plein, il ne reste qu'une heure de libre et comme je les prend en demi-groupe je ne peux les prendre qu'en quinzaine.
Répondre
C
eh bien, je te souhaite plein de courage !<br /> <br /> et pourquoi n'as-tu plus d'IRD ? changement de chefs ?
Répondre
P
J'ai discuté avec les assistants d'éducation qui étaient submergés de travail et qui me demandaient des précisions pour la distribution des manuels. Je leur ai donné des instructions et je suis rentrée chez moi, les laissant faire tout le boulot. Et effectivement je me suis dit qu'ils allaient me maudire et se demander pourquoi je n'étais pas là pour les aider (ce qui n'est pas mon genre en temps scolaire mais là faut pas pousser!) Je crois que je ne ferai plus cette erreur !
Répondre
Publicité