Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
13 mai 2012

Cette semaine au cOllège... saisOn 3 (29)

IMG_8686Cette semaine, j'ai :

-Participé pendant une journée complète aux oraux d'histoire des arts. Avec une collègue de français nous avons fait passer une petite vingtaine d'élèves sur différentes oeuvres. Comme l'an passé, l'épreuve c'est très bien passée :-)

-Mon ordinateur ne s'allume plus depuis lundi matin, ainsi qu'un autre ordinateur du CDI. C'est bien sûr assez problèmatique car c'est le serveur BCDI donc je n'ai pas pu utiliser BCDI de toute la semaine (en plus les 6ème avaient un contrôle en partie dessus, j'ai donc dû leur faire barrer certaines questions). De plus, ces ordinateurs sont neufs de janvier, c'est donc assez mauvais signe... Le réparateur devrait passer lundi ou mardi (on a une garantie qui les oblige à passer dans les 48h après l'appel...)

-Dû abandonner ma collègue pour le club ciné, les jeux de société pour le défi-lecture n'étant toujours pas prêts, j'avais besoin de mon mercredi après-midi pour les terminer. Les élèves ont regardé True Grit.

-Mené une seule séance d'IRD sixième (entre l'HDA, le mardi férié et les rencontres du défi-lecture, 9 cours ont sauté !)(contrôle bilan sur le chapitre 3 : billet à venir).

-Deux classes de sixième ont accueilli deux classes de CM2 (sur deux plages horaires de 2h) pour la rencontre finale du défi-lecture. Tout s'est vraiment très bien passé ! J'expliquerai le déroulement dans un futur billet.

-Evidemment, j'ai passé énormément de temps (notamment en dehors du collège) pour préparer les rencontres du défi-lecture !!

Publicité
Commentaires
Publicité