blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

13 décembre 2011

SavOir pOur Qui vOter est impOrtant

arton28Savoir pour qui voter est important
de Grégory Jarry

Ed. FLBLB
15€ / 2007 / 87 p.

La présentation de l'éditeur : Grégory Jarry passe à la moulinette de sa verve satirique les élections présidentielles qui s’annoncent. Savoir pour qui voter est important, livre d’humour et chronique politique, examine et pousse à bout la logique électorale et son traitement médiatique. Tout y est, jusqu’à la grosse grosse surprise de l’issue du scrutin. Un livre qu’il fera bon relire pendant les campagnes électorales

Mon avis : Savoir pour qui voter est important est un roman-photos, ou plutôt un documentaire-fictif-photos. Enfin bref, c'est un objet un peu indescriptible mais original et bien sympathique !
L'auteur s'interroge sur les élections présidentielles de 2007 et sur les candidats en utilisant des photos et des dialogues fictifs. C'est très drôle, ça fait pas mal réfléchir sur les campagnes électorales et sur les médias. C'est bien sûr complètement décalé mais le but - faire réfléchir - est sans conteste atteint.

visu_suspense_elec

Personnellement, ça m'a donné des idées pour l'atelier photo que je suis en train d'essayer de mettre en place.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-La critique de BD sélection

savoirpourquivoter_1

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 07:14 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur SavOir pOur Qui vOter est impOrtant

Nouveau commentaire