blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

10 décembre 2011

HOtaru T.6

hotaru_6_kanaHotaru T.6
de Satoru Hiura

Ed. Kana
6,75€ / 2011 / 173 p.
6 volumes en France /
15 au Japon (en cours)

La 4ème de couverture : Le chef est parti de la maison. En se retrouvant seule, Hotaru se rend compte à quel point il est difficile de travailler, d'assurer le quotidien et de gérer sa vie sentimentale en ne comptant que sur elle-même. C'est à ce moment que le mot "mariage" vient la titiller. Elle complote de foncer tête baissée dans le mariage, moins "prise de tête" (quoique) que les relations amoureuses...

Mon avis : C'est dans ce volume que l'on perçoit les différences culturelles entre le Japon et la France. Chez nous il n'y a pas vraiment d'âge limite où toute jeune fille devrait être mariée. Au Japon il semble qu'il en soit tout autrement ! Ce volume tourne donc autour de cette idée. Le mariage comme but à atteindre, mais également comme relation bien plus simple. Hotaru, qui n'habite même pas avec son petit ami, souhaiterait se marier avec lui pour ne plus avoir à faire des efforts. Ca me semble bien simpliste comme idée, et surtout bien loin de la réalité. Est-ce qu'au Japon les gens se marient avant de vivre ensemble ?

Une série qu'on prend plaisir à suivre...

+ d'infos :
-La fiche manga news

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 12:52 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur HOtaru T.6

Nouveau commentaire