Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 novembre 2011

Cette semaine au cOllège... saisOn 3 (9)

IMG_0983Petite semaine de 3 jours, nous avons repris mercredi pour pouvoir faire le pont de l'Ascension (un mercredi travaillé comme un vendredi donc).

Cette semaine, j'ai :

-Préparé et distribué des lettres de rappel pour 63 élèves.

-Corrigé le quiz halloween.

-Préparé un quiz cinéma.

-Mené neuf séances d'IRD sixième (quatres séances de contrôle bilan, quatres séances sur le défi-lecture - préparation des questions à poser aux CM2 et une séance d'exercices sur les documentaires).

-Corrigé 35 fiches de lectures et 45 contrôles (à la maison je précise !)

-Assisté à une réunion sur la mise en place de l'ENT pour la rentrée 2012. Notre collège fait partie de la première vague d'équipement de l'académie, l'ENT n'est donc pas encore connu (basé sur Lylie) mais devrait être théoriquement livré en mars. Je serais, avec la Principale, administratrice de l'ENT (faute de mieux...)

-Commencé un cahier pour noter le nom de tous les élèves qui passent leurs heures de permanence au CDI. Jusqu'à présent je ne l'avais pas fait car je ne voyais pas l'utilité. Mais avec ce qui s'est passé avant les vacances j'ai pensé que ça me protégerai en cas de conflit pour parer les "vous ne prenez jamais d'élèves", "le cdi n'est jamais ouvert"... Et puis je pourrai faire des statistiques. Je peux dire qu'en 3 jours cette semaine et 10h d'ouverture aux élèves de perm, j'ai accueilli 135 élèves.

-Catalogué quelques livres.

-Reçu une autre partie de mes commandes (mais pas encore tout). Malheureusement je n'ai plus du tout de filmolux donc en attendant ils restent dans les cartons...

-Préparé un travail sur Frida Kahlo dans le cadre de l'histoire des arts en partenariat avec un collègue de français et une collègue d'histoire, je reparlerais du projet.

Publicité
Commentaires
P
Bon courage ! Avec un budget comme ça ce n'est pas évident !!
Répondre
M
Merci pour ta réponse ! Ici, le budget est plus que restreint (en arrivant sur le poste en septembre, il restait ... 120 euros en tout ! je dois avoir environ 450 euros par an). Je retiens ton idée de proposer les posters des magazines, je n'y avais pas pensé ! Merci !!
Répondre
P
Pour commencer, tous les participants peuvent choisir un poster parmi mon énorme stock (j'enlève tous les posters des revues du cdi et j'en récupère aussi auprès de copines qui lisent des revues sur les séries télé par exemple).<br /> Ensuite pour LE gagnant ça dépend des fois. J'offre des bricoles que j'ai eu gratuitement chez moi (échantillons de parfums, gadgets...) et aussi des livres quand j'en ai en stock (l'année dernière j'ai eu un petit budget du FSE pour acheter des récompenses et je prends aussi les exemplaires de romans qui sont envoyés aux collègues de français, après avoir mis un exemplaire dans le cdi, il m'en reste tjs 2 ou 3 qui ont été envoyés à des profs qui ne sont plus au collège). <br /> Mais j'avoue que ce n'est pas la solution idéale pour moi non plus... Je cherche tjs...
Répondre
M
Trois journées bien remplies !<br /> Je me permets une question : quand tu proposes des quiz, je suppose que tu désignes ensuite un gagnant : comment le récompenses-tu ? Je te le demande car je propose une nouvelle énigme chaque semaine avec tirage au sort d'un gagnant parmi les bonnes réponses mais à part leur faire choisir un marque-page (que je récupère chez mon libraire), je n'ai guère de réel prix à leur offrir ...
Répondre
Publicité