Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
29 septembre 2011

Où l'On parle de la grève du 27 septembre

Le Café pédagogique s'ouvre hier avec une photo de ma collègue d'histoire (oui oui celle-là même avec qui on monte le défi-lecture Moyen-Age), le dossier parle notamment de notre problème de personnel à la vie scolaire.

Dans une vidéo en ligne sur le site de Libération, on aperçoit toutes nos jolies pancartes qui ont déjà été utilisées l'an dernier, et mon ancien collègue (il nous a lâchement abandonnés cette année^^) est interviewé à 3:20.

CC nous donne de bons motifs de s'indigner, L'instit'humeurs à battu le pavé, quelques profs s'expriment sur Rue89... Pour voir tous les articles de presse, allez faire un tour sur la Chronique Education et sa revue de presse. 

"Contrairement à ce que j'entends, la mobilisation des enseignants du privé n'est pas inédite, c'est déjà arrivé dans le passé. Ils appellent régulièrement à la grève." Et bien pour une fois je suis d'accord avec M. le Ministre !! Je ne comprends pas pourquoi les médias ne cessent de rabacher que le privé se mobilise pour la première fois !! Ils ne font pas autant de grèves que dans le public, certes, mais sont quand même mobilisés très souvent. Et puis c'est quoi ces clichés vestimentaires sur l'école privée ???

Et vous, comment s'est passé votre mardi ? ;-)

Publicité
Commentaires
P
Mes parents étaient prof et prof des écoles dans le privé donc j'ai tjs baigné là dedans (bien que moi même j'ai tjs été à l'école publique), ils ont très souvent fait grève et étaient très impliqués dans leur syndicat. Les syndicats du privé ont souvent appelé à la grève (peut-être pas tous mais le leur oui). De toute façon un prof n'a pas le droit de faire grève si un syndicat qui le concerne n'a pas déposé un préavis de grève. <br /> Et effectivement leurs collègues et leurs élèves étaient tout à fait "normaux" ;-)
Répondre
P
J'ai fait grève aussi, pour plein de raisons et surtout pour montrer qu'on est là et se faire entendre...avec les élections qui approchent. Il y avait du monde, de la bonne humeur et du soleil...et une élève m'a demandé le lendemain si j'avais été malade. J'aime bien répondre que "non, pas du tout, j'étais en grève!"
Répondre
C
Je suis dans le privé et mardi, les profs n'ont pas fait grève directement. J'ai vu une collègue qui était en grève, mais qui assurait ses cours (avec un brassard "en grève"), mais je n'ai pas vu tous les collègues mardi, je n'en sais donc pas plus... Je sais aussi que dans ma ptite commune d'origine, ce sont les instits du primaire privé qui ont fait grève, alors que le primaire public ne le faisait pas (situation somme toute assez originale)...<br /> <br /> Et sinon, oui dans Libé c'est le gros cliché sur les tenues dans les établissements cathos. Les élèves où je bosse ne sont pas habillés comme ça, loin s'en faut. Ils sont tout à fait normaux, ce ne sont pas des ovnis !! ^^<br /> <br /> Je pense aussi que dans les médias il a pas mal été question du privé, car c'était je crois la 1ère fois que tous les syndicats du privé appelaient à la grève... Mais oui, il y a eu un sacré pataquès là-dessus, j'ai trouvé aussi...
Répondre
Publicité